Nous vous avons déjà présenté le verre auto-nettoyant qui vous permettent d’avoir un entretien moindre pour vos fenêtres, sachez qu’il existe également le même procédé pour les lames de vos brise soleil et volets.
En effet, à travers un revêtement en dioxyde de titane apposé sur les lames, d’une part l’air est purifié, et d’autre part, ce revêtement spécial favorise l’autonettoyage des lames de brise-soleil. Ainsi, si vos protections solaires sont encrassées par le pollen, les gaz d’échappement ou encore l’oxyde d’azote, ce procédé vous permet d’éviter ces dépôts.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le revêtement, photosensible en dioxyde de titane agit sous l’effet de la lumière du soleil et de l’humidité. Il rend alors les lamelles autonettoyantes tout en purifiant l’air et vous assure ainsi une meilleure qualité de vie dans votre habitation.
Pour rappel, un verre autonettoyant est un verre qui, de par un revêtement microscopique spécial, a la capacité de dégrader les salissures organiques et donc de rester propre plus longtemps qu’un verre ordinaire. Ce revêtement est en réalité une couche photocatalytique spéciale à base de dioxyde de titane (TiO2) sur sa face extérieure.