L’isolation thermique pour une fenêtre est importante, mais il faut également penser au bruit lorsque vous choisissez un vitrage.
Tout d’abord, oubliez le vitrage simple, celui-ci existe encore mais il ne présente plus aucun avantage pour vous si ce n’est une réduction de prix. Le minium reste le double vitrage. En effet, le double vitrage vous assure de base une isolation phonique appréciée si vous habitez dans un environnement qualifié de « normal », à savoir en dehors de zones avec rues très passantes ou aéroport à proximité.
Si vous souhaitez isoler de manière plus importante pour faire abstraction de gros bruits, il va falloir vous tourner vers du triple vitrage ou des VIR : Vitrage à isolation renforcée.
Le vitrage est donc la base de votre isolation phonique, renseignez-vous bien auprès de votre fabricant ou revendeur de menuiseries en fonction de vos besoins. Considérez les bruits et notamment les décibels que cela représentent pour choisir du double ou du triple vitrage pour vos fenêtres.