Vous entrez chez vous par la porte d’entrée ? Les cambrioleurs peuvent faire de même ! D’où l’importance de veiller à avoir une porte bien sécurisée pour limiter grandement les risques d’effractions.
Les serrures et points de fermeture
Les serrures multipoints permettent de sécuriser une porte dans sa globalité. Avec 3, 5 ou 6 points d’ancrage, les serrures multipoints sont bien plus efficaces que les serrures classiques. Sachez qu’elles doivent être labellisées A2P (pour « Assurance Prévention Protection ») 1, 2 ou 3 étoiles (plus le nombre d’étoiles est important, plus la serrure résistera à une effraction). Cette classification est donnée par le Centre National de Protection et de Prévention et évalue la résistance au crochetage, au sciage, au perçage, à l’enfoncement et à l’arrachement.
Les serrures avec pênes à crochets sont aussi à privilégier aux serrures à cinq galets à rouleaux (un pêne est la partie mobile d’une serrure qui s’insère dans une gâche et immobilise la porte).
Chez Internorm, les portes sont équipées de serrures multipoints.
Côté cylindre, vous pouvez opter pour un cylindre standard (équipé de deux pistons en acier et d’un dispositif anti-perçage) ou pour un cylindre à billes (cylindre résistant à l’arrachement, et reproduction des clés impossible sans la présentation d’une carte de sécurité).
Internorm propose également un lecteur digital qui est intégré au panneau permettant d’ouvrir, grâce à une reconnaissance du doigt, la porte. Autre solution : le Keypad intégré sur la porte ou le mur qui limite l’entrée à ceux qui connaissent le code d’entrée.
Le verre Sécurit
Avoir une porte d’entrée vitrée présente-t-elle un risque pour la sécurité de la maison ? Pas forcément ! Laisser passer la lumière naturelle extérieure peut se faire sans crainte, grâce à des portes vitrées dotées d’un double vitrage feuilleté en mesure de résister aux impacts. En plus, cela contribue à l’isolation sonore !
Des questions sur la sécurité des portes ? Contactez un professionnel !