Parmi les différents portes fenêtre, découvrez aujourd’hui la porte coulissante à travers ses avantages et inconvénients.
- Qu’est ce qu’on appelle une porte coulissante ?
Une porte coulissante simple est composée d’un panneau, de galets roulants et d’un rail de guidage fixé à l’horizontal le long d’un mur permettant de faire coulisser le panneau dans le rail. Il s’agit donc d’une ouverture qui s’ouvre sur le côté, le long de la menuiserie. Sachez que cette porte peut également avoir un double rail et deux panneaux pour se croiseront ou superposeront (porte à double ouverture latérale).
- Les avantages d’une porte coulissante
La mise en place de cette fenêtre spéciale vous apportera un certain confort et des avantages non négligeables pour votre habitation :
- Optimisation de votre espace (plus de débattements des portes classiques) : vous gagnez des mètres carrés pour aménager votre maison ou appartement
- Circulation plus fluide et pratique notamment pour les personnes à mobilité réduite ou blessées
- Elle est adaptée aux petites et grandes surfaces et se met facilement en place en rénovation ou en construction
Mais notez toutefois que la porte coulissante peut présenter quelques inconvénients comme son prix qui est plus important, le risque d’encrassement du rail de guidage au sol et parfois, une isolation phonique moins importante que pour des portes classiques. Veillez donc à vérifier la qualité de votre porte fenêtre coulissante et ses propriétés.