Conseil 1 pour choisir votre porte : cernez vos envies et vos attentes !
Il existe de très nombreuses portes d’entrée. Pour vous y retrouver, partez de vos souhaits et besoins.
Dans un premier temps, faites le point sur les facteurs d’influence externes.
Isolation acoustique
Si votre maison est située dans une rue passante, vous devez vous assurer qu’elle est très bien insonorisée.
Performances thermiques
Si vous habitez une région très froide, renseignez-vous notamment sur les valeurs d’isolation de la porte.
Sécurité
Si vous vivez dans un endroit éloigné où une protection accrue contre le cambriolage peut être souhaitable, cet élément « sécurité »sera à prendre en compte dans votre achat.
Interrogez-vous ensuite sur ce que vous attendez de votre porte d’entrée d’un point de vue fonctionnel.
Système d’accès
En ce qui concerne les systèmes d’accès, il y a aussi beaucoup à penser à l’avance : faut-il utiliser la clé habituelle ou un système d’accès électronique comme un lecteur d’empreintes digitales serait-il envisageable ?
Design
Bien entendu, une porte d’entrée doit également correspondre à la conception du bâtiment et répondre à vos exigences de conception individuelles.
Conseil 2 pour acheter votre porte extérieure : Recueillez l’inspiration sur différents portails !
Même si vous avez déjà des idées précises sur votre future porte, voici un deuxième conseil : allez chercher l’inspiration supplémentaire, car vous tomberez parfois sur des choses auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.
En plus d’une grande variété de matériaux, de surfaces et de couleurs, vous pouvez également équiper votre porte avec des éléments décoratifs ou avec différents types de verres.
Par exemple, il existe de nombreuses variantes de poignées de portes d’entrée.
Rendez-vous par exemple sur Instagram ou Pinterest (avec de nombreuses idées d’ameublement, de bricolage, des conseils ou des inspirations de design pour les portes et les fenêtres).
Conseil 3 pour l’achat d’une porte d’entrée : demandez des avis autour de vous !
Lorsque vous cherchez un bon fabricant de portes extérieures, notre conseil est de demander autour de vous ! Sollicitez votre famille, vos amis, vos voisins pour recueillir leurs avis : demandez-leur s’ils sont satisfaits de la qualité de leur porte et du travail du fabricant de la porte extérieure.
Conseil 4 pour acquérir une porte : fiez-vous à des conseils de qualité !
Choisir une porte d’entrée est une décision qui engage sur le long terme. C’est pourquoi notre conseil numéro 4 est de prendre suffisamment de temps pour vous renseigner !
Le mieux est de prendre rendez-vous avec un installateur de portes d’entrée et de lui faire part de vos idées et souhaits, ou de vous rendre dans un showroom Internorm. Là, vous avez la possibilité de parler à un expert et d’avoir un aperçu des différentes variantes de porte et de la multitude d’options de conception. Comment est la poignée de porte dans votre main ? A quoi ressemble vraiment la couleur ? Quel est le rendu des différents matériaux ? Le showroom Internorm est le meilleur endroit pour s’en faire une idée !
Conseil 5 avant d’acheter une porte d’entrée : renseignez-vous sur les subventions et les incitations financières !
Chaque achat important est également associé à des dépenses financières. Cependant, il existe souvent des incitations financières ou des subventions (MaPrimeRénov’).