Si vous suivez les actualités présentes sur le web, vous n’êtes pas passé à côté de cette information : deux météorologistes, l’Allemand Dominik Jung et l’Américain Joe Bestardi, ont déclaré que l’hiver 2013-2014 allait être le plus froid que l’Europe ait jamais connu depuis cent ans ! De quoi avoir froid dans le dos n’est-ce-pas ?
Même si cela reste une thèse non confirmée par météo France ou d’autres météorologistes, avez-vous pensé à bien vérifier l’isolation de vos fenêtres pour l’hiver qui arrive ? En effet, si vous avez des fenêtres performantes en place, leur isolation vous assurera la conservation de la chaleur à l’intérieur tout en laissant le froid à l’extérieur. Pour vous assurer d’un tel dispositif, la présence d’un triple vitrage sur votre menuiserie est un plus. De même, la présence d’une mousse isolante, de joints d’étanchéité et de profils multichambres offrent à votre fenêtre une meilleur isolation contre le froid.
Si vous avez un projet en cours notamment de rénovation pour mettre en place des menuiseries de meilleure qualité (nous vous rappelons que même si cela représente un budget, il faut le voir sur du long terme et penser à un investissement sur des années permettant d’améliorer votre confort de vie à travers des portes et des fenêtres de haute qualité), et si vous le pouvez, réaliser vos travaux avant la venue de l’hiver afin de pouvoir réduire vos dépenses en chauffage. En effet, si vos menuiseries sont performantes, elles garderont la chaleur à l’intérieur et vous n’aurez pas à chauffer à perte. Ce n’est quand même pas négligeable !