A chaque pièce de la maison correspond des besoins particuliers en termes de fenêtre. Après avoir évoqué la chambre à coucher et la salle de bain, place aujourd’hui à la cuisine.
Quel type d’ouverture de fenêtre ?
L’un des enjeux dans une cuisine est de trouver le meilleur système d’ouverture pour les fenêtres. En effet, la cuisine est souvent une pièce où l’espace est compté (notamment si la cuisine est de taille plutôt petite).
Ainsi, les ouvrants peuvent vite devenir gênants, particulièrement si la fenêtre se trouve au-dessus de l’évier ou du plan de travail.
Dans ce cas, plutôt que de choisir une fenêtre à battants, pensez aux fenêtres coulissantes (solution la plus classique et la plus réaliste) ou aux fenêtres à guillotine (plus rare).
Pensez à l’aération…
L’aération est le deuxième point essentiel dans le choix de ses fenêtres de cuisine. En effet la cuisine est une pièce où l’on fait à manger et où l’on peut partager les repas. En conséquence, il y a facilement des odeurs (pas forcément agréables lorsqu’elles perdurent dans le temps) et de la condensation.
S’il existe différentes manières de chasser les odeurs, la première est d’avoir un bon système d’aération, comme le ventilateur I-tec d’Internorm. Intégré aux fenêtres, il participe activement au renouvellement de l’air en chassant l’humidité et les mauvaises odeurs, ainsi que les polluants intérieurs.
… et à la luminosité
La cuisine n’est pas toujours la pièce la mieux exposée (tout dépend des logements). Si elle est orienté Nord ou Est, prêtez attention à la taille des vitres qui ne doivent pas être trop « mangées » par le châssis !
Vous avez encore des questions ou vous souhaitez connaître plus précisément l’offre d’Internorm, n’hésitez pas à nous solliciter !