Vous avez décidé de changer vos fenêtres ? Vous vous demandez ce que vous allez faire de vos anciennes menuiseries ? Nous vous répondons dans cet article !
La première réponse est de les confier directement à l’entreprise que vous avez choisie pour changer vos fenêtres. Celle-ci saura s’occuper de vos anciennes fenêtres qu’importe le matériau en les déposant directement à une déchetterie, à un centre de tri ou en les conservant pour les recycler. Si vous ne souhaitez pas les laisser à cette entreprise, vous pouvez rechercher des sociétés spécialisées dans le recyclage des vieilles fenêtres (les fenêtres étant également démontées et chaque matériau trié).
Vous pouvez ensuite décider d’opérer vous même au recyclage en les déposant en centre de tri après avoir séparé le verre, les éléments de quincaillerie et le châssis. Autre option qui s’offre à vous : les vendre sur des sites de petites annonces, certaines personnes pouvant les réutiliser pour des idées de décoration ou pour en faire des serres de jardin (couches), des portes de placard, créer une table basse avec un vantail monté sur pieds par exemple.