Le marquage de conformité européenne CE est l’abréviation de « Communautés Européennes ». Ce marquage CE certifie que le produit répond aux directives respectivement définies par la Communauté européenne et ses spécifications techniques. Il n’est ni un label de qualité ni une appellation d’origine, mais fait exclusivement référence aux principales exigences.
Le sigle CE est un marquage d’uniformité européenne pour le produit qui peut librement être commercialisé dans tous les pays membres de l’Union Européenne. Le marquage CE, conforme à la directive sur les produits de construction, s’effectue sur la base de spécifications techniques européennes harmonisées. Celles-ci sont normalement indiquées sur l’étiquette du produit présente sur votre fenêtre ou porte. Il est obligatoire pour tous les produits couverts par une ou plusieurs directives européennes de type « Nouvelle Approche ».
Pour apposer le marquage « CE » sur son produit, le fabricant doit réaliser ou faire réaliser, des contrôles et essais qui assurent la conformité du produit aux exigences essentielles définies dans la ou les directives concernées. Vérifiez donc bien que vos futures fenêtres et portes bénéficient de ce marquage qui vous apporte une garantie supplémentaire !
Exigences quant aux fenêtres et aux portes :
- Étanchéité à la pluie battante
- Perméabilité à l’air
- Résistance au vent
- Isolation phonique
- Résistance thermique
- Résistance des dispositifs de sécurité
- Substances dangereuses
- En outre pour les portes : résistance aux chocs, hauteur, capacité d’activation et actionnement des forces de manœuvre.