Voir sans être vu et ce, grâce à des protections solaires ? Le deux en un qui fait la différence. Si vous souhaitez préserver votre intimité et que le voisinage ne puisse pas voir votre chez vous, optez pour le store.
D’intérieur ou d’extérieur, il réunit de nombreuses qualités : il est en effet à la fois une bonne protection solaire, un type d’isolation secondaire mais également un moyen de décorer votre habitat. Cependant tous les stores ne permettent pas de voir sans être vu.
Stores d’intérieur : le store à bandes verticales
Il représente la meilleure solution. Solide et pratique, ses lames sont fixées sur un rail. Vous avez la possibilité de contrôler indépendamment – manuellement ou électroniquement- l’ouverture du store et l’orientation de ses lames. Il existe en différents modèles et différents matériaux, remplissant toujours sa fonction principale : voir sans être vu.
Stores d’intérieur : le store vénitien
Composé de lame horizontales en bois, PVC ou alu, il peut être installé sur le mur ou au plafond de votre pièce. Simple d’utilisation et peu encombrant, il est le plus acheté en Europe. Ses lames sont disponibles dans différentes tailles et coloris. Il vous permettra de nuancer la lumière (tamisée ou nulle) et la protection solaire que vous souhaitez selon la position que vous lui donnerez. Hautement résistant, il peut être relevé ou orienté comme bon vous semble. Vous pouvez également opter pour la version motorisée.
Stores d’intérieur : le store enrouleur
Comme son nom l’indique, il fonctionne par enroulement, autour d’une chaînette ou d’un rouleau automatique. En tissu, bois tissé ou PVC, ce store peut être munit d’un tissu dit « technique » pour avoir une meilleure efficacité comme protection solaire. Ceci étant, si votre but est davantage de pouvoir voir sans être vu, un tissu très fin, semi transparent correspondra mieux, le tissu « technique » étant totalement occultant.
Stores extérieurs : le store vertical
Appelé aussi droit guidé, seul ce store peut vous permettre de voir sans être vu. Tout dépendra de l’opacité du tissu choisi. Se déroulant dans l’encadrement de votre fenêtre, il est très résistant aux intempéries et ne gène pas l’utilisation de volets.