Vous rêviez d’incorporer les rideaux dans une vitre ? C’est aujourd’hui possible et on vous parle de cette nouvelle technique !
Cette innovation, qui nous permet d’obtenir des vitrages décoratifs, est un moyen efficace de préserver l’intimité mais aussi d’opter pour un design personnalisé. Généralement utilisés pour des fenêtres et des portes, ils peuvent néanmoins être déclinés dans nos espaces intérieurs, tels que, les cloisons, dalles de sol, marches d’escalier, tables, mais également en extérieur : Façades, Totems… . Les verres feuilletés décoratifs combinent alors esthétisme et sécurité.
Le principe ? Certains fabricants proposent un système simple qui consiste à encapsuler un textile haut de gamme au cœur du double vitrage. L’assemblage ainsi réalisé subit un cycle d’auto clavage à haute température afin d’obtenir un vitrage décoratif de qualité. Ces vitrages, incrustés d’un tissu naturel, donnent de la vie et du mouvement au bâtiment. Ils peuvent être utilisés pour éliminer les désagréments liés au vis-à-vis, pour moduler l’intensité de lumière qui pénètre chez vous, ou encore, pour donner un style à vos fenêtres.
Que vos attentes soient d’ordre phonique, thermique ou encore, sécuritaire, ces vitrages originaux se déclinent dans un large choix qui saura répondre à vos attentes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fabricant.