Parce que les enfants n’ont pas le même mode de vie et les mêmes besoins que les adultes, les fenêtres de leurs chambres doivent être adaptées spécialement pour eux.
C’est un paramètre à prendre en compte lors d’une construction ou d’une rénovation d’une maison ou d’un appartement.
L’isolation phonique
Les pleurs des bébés, les cris ou les rires d’enfants qui jouent… : les fenêtres des chambres d’enfants doivent être isolantes phoniquement, autant pour l’intérieur que pour l’extérieur, pour garantir le calme au moment de la sieste.
Un double-vitrage peut faire l’affaire à la campagne, mais en ville, le triple-vitrage sera bien plus adapté !
L’isolation thermique
Pour un bébé, il est indispensable de bien maitriser la température dans la chambre, spécialement lors des saisons comme l’été ou l’hiver. La température peut vite être une source de désagrément pour les petits !
Le triple-vitrage aide à renforcer les performances thermiques des fenêtres, mais il est aussi possible d’opter pour des solutions comme les stores intégrés.
Sécurité
Une sécurité optimale est indispensable pour une chambre d’enfant ! Veillez à choisir des ouvertures ou des poignées peu accessibles aux enfants. L’oscillo-battant de série vous sera utile pour aérer la pièce sans risquer les accidents !
Esthétique
L’enfant grandit vite, si sa chambre reste la même au fil des ans, mieux veut choisir un matériau facile d’entretien comme le PVC, et des couleurs neutres, pour que la fenêtre s’adapte facilement avec la déco de sa chambre qui va évoluer avec lui.