Les maisons à ossature bois sont un type de construction très spécifique. Les MOB nécessitent un choix minutieux des matériaux utilisés. Pour garantir les meilleures performances du bâtiment en matière d’économies d’énergie et d’étanchéité, le choix des menuiseries extérieures est donc capital !
Les fenêtres permettent en effet de gérer les apports solaires, pour un confort optimal toute l’année. Pour un projet de maison à ossature bois bioclimatique ou passive, le triple vitrage sera un incontournable.
Enfin, un soin tout particulier doit être apporté à la pose, garantie de la longévité de votre installation et d’une habitation parfaitement isolée, sans ponts thermiques.
Bois, alu, PVC… quel matériau choisir pour une maison ossature bois ?
Bonne nouvelle : tous les matériaux peuvent s’adapter aux maisons à ossature bois ! Fenêtre bois, alu, PVC… chaque matériau présente ses avantages, et répond également à des envies architecturales différentes.
Chez Internorm, nous vous proposons des menuiseries mixtes bois – aluminium ou alu – PVC pour ne faire aucun compromis entre esthétique et performance ! Vous avez ainsi le choix de garder un aspect traditionnel avec le bois, ou plus moderne avec le PVC, avec dans tous les cas un large choix de coloris, textures et essences.
Pour répondre à toutes les envies et tous les budgets, les menuiseries PVC conjuguent isolation, facilité d’entretien et esthétique, et ce dans de nombreux coloris.
Double ou triple vitrage : quel type de vitrage choisir pour une maison à ossature bois ?
Comme pour une construction traditionnelle, le choix du double ou triple vitrage repose sur plusieurs critères et doit s’apprécier en fonction du projet global.
Le triple vitrage permet de renforcer l’isolation avec de meilleures performances thermiques quelle que soit la saison. Associé à une VMC double-flux, et à une conception passive du bâtiment, c’est la garantie de vivre confortablement été comme hiver avec des dépenses énergétiques minimes.
Plus “classique” mais aussi plus abordable, le double vitrage assure lui aussi une bonne isolation de votre maison à ossature bois, tant d’un point de vue de l’isolation thermique que phonique.
Constructeur de maison ossature bois : pourquoi choisir les fenêtres Internorm ?
Depuis de nombreuses années, Internorm travaille en partenariat avec des constructeurs de maisons passives à ossature bois. Cette expérience nous permet d’apporter les meilleurs conseils à nos clients pour les accompagner dans leurs choix.
Nos distributeurs et poseurs sont formés aux spécificités des maisons et bâtiments à ossature bois, afin que les menuiseries viennent sublimer le projet, apporter un maximum de luminosité tout en assurant les meilleures performances thermiques !
Avec Internorm, alliez qualité du produit et qualité de la pose de fenêtre !