Aujourd’hui, nous vous présentons Nadine, Responsable administrative au siège Internorm France à Sausheim (Alsace).
Internorm : Bonjour Nadine, depuis combien de temps êtes-vous chez Internorm ?
Nadine R. : Je suis chez Internorm depuis 2004.
Internorm : Qu’est-ce qui vous a poussé à venir travailler chez Internom et vous motive au quotidien ?
Nadine R. : J’ai répondu à une offre d’emploi parue en 2004 parce que le poste correspondait à mes attentes, en particulier l’utilisation de ma langue maternelle allemande au quotidien. Et le challenge était d’enfer : construire la filiale France du fabricant de fenêtres en étroite collaboration avec les services du siège en Autriche.
Internorm est une entreprise internationale mais à taille humaine, avec des valeurs familiales, qui nous offre la possibilité de vivre de belles rencontres entre collègues européens lors de réunions de travail.
Internorm : Quelles sont vos missions au sein d’Internorm France ?
Nadine R. : Ma mission est très vaste et variée et il m’arrive d’intervenir dans tous les domaines de l’entreprise selon les besoins. Je m’occupe au quotidien de la comptabilité clients et fournisseurs, des dossiers juridiques (contrats, comptes clients, litiges), ressources humaines, entre autres, toujours en relation avec les services du siège.
Internorm : Quel a été votre parcours avant de rejoindre Internorm France ?
Nadine R. : Après un passage en faculté, je me suis orientée vers un BTS Assistante de Gestion. J’ai occupé un premier emploi en qualité d’assistante au service franchise de Crozatier, au sein du groupe Mobilier Européen pendant 4 ans. Ensuite, j’ai été recrutée par une entreprise suisse pour laquelle j’ai été commerciale itinérante en France dans le domaine du mobilier d’atelier durant 2 ans. Et puis j’ai répondu à l’annonce d’Internorm, et m’y voilà !
Internorm : Au sein d’Internorm, vous avez touché à de nombreux domaines…
Nadine R. : Oui ! Quel challenge ! A mon arrivée en 2004, nous n’étions que 4 : 3 commerciaux et moi. J’avoue que les journées étaient un peu particulières, seule dans nos bureaux. Et puis, courant 2005, sont arrivés les collègues pour le traitement des commandes. J’ai donc travaillé dans tous les domaines dans les 1ère années chez Internorm, et aidé à construire la structure que nous sommes aujourd’hui.
Internorm : Qu’aimez-vous dans votre poste ?
Nadine R. : J’aime la diversité des sujets et des dossiers à traiter dans ma mission, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous apprenons tous les jours dans ce type de poste parce que les textes de lois et les contraintes pour les entreprises sont en constante évolution.
J’aime le travail avec mes différents collègues.