Pour des fenêtres bien posées et un SAV performant, le service technique Internorm France a un rôle clé !
Rencontre avec Alain G., responsable technique Internorm France.
Internorm : Bonjour Alain, depuis combien de temps es-tu chez Internorm ?
Alain G. : Je suis arrivé en mai 2010, cela fait plus de 8 ans que je travaille chez Internorm France.
Thierry Geissler s‘occupait de la gestion de la technique auprès de notre clientèle jusqu’en 2010, mais suite à une accélération des volumes de vente de la marque en France, il a fallu créer un poste uniquement dédié à cela, d’où mon arrivée chez Internorm France en tant que responsable technique.
Celui-ci existait déjà dans les filiales des autres pays depuis plusieurs années, il devenait donc essentiel d’en faire de même en France pour pallier aux demandes de nos distributeurs et faire le lien avec le siège autrichien.
Internorm : Qu’est-ce qui t’as poussé à travailler chez Internorm France ?
Alain G. : Je me suis retrouvé dans le domaine de la menuiserie un peu par hasard suite à une opportunité, puis je me suis spécialisé dans l’informatique spécifique pour ce domaine. Après cela, j’ai voulu un retour au plus près du produit, j’ai donc choisi Internorm pour la performance et la qualité de ses produits, sa réputation dans le domaine de la menuiserie et son image de marque haut de gamme.
J’ai voulu un retour au plus près du produit
Internorm : Concrètement, quel est ton rôle au sein d’Internorm France ?
Alain G. : Je suis responsable technique, je m’occupe de l’ensemble du support technique à destination des clients et des commerciaux de la marque. Je suis en quelque sorte l’interface avec le siège en Autriche concernant toutes les nouveautés produits et les innovations, je dois être au courant de tous ces éléments pour les apporter aux clients professionnels dès que nécessaire. Ma dernière mission consiste à préparer les formations techniques à destination de nos distributeurs pour leur apporter toute l’aide nécessaire pour l’installation et la pose de nos produits.
Internorm : Peux-tu nous en dire plus sur tes études et ton parcours professionnel ?
Alain G. : Concernant mes études, j’ai effectué un BTS Automatisme Industriel, puis j’ai commencé ma carrière professionnelle très rapidement après mes examens, dans une entreprise de fabrication de fenêtres à Guebwiller. Mon poste consistait à faire le suivi de production de fenêtres PVC pour le marché suisse, j’ai occupé ce poste pendant plus de 12 ans. J’ai par la suite, continué dans le domaine de l’informatique métier, avec la gestion de logiciels de production pour les métiers de la menuiserie en Allemagne et également en France. Puis finalement mon arrivée chez Internorm, pour le poste de responsable technique.
Internorm : Comment as-tu évolué au sein d’Internorm France ?
Alain G. : L’évolution de mon poste de responsable technique se retranscrit plutôt au niveau de la demande de la clientèle qui évolue constamment, également au niveau de la connaissance des produits et des problématiques sur le terrain.
La marque Internorm est sans cesse en recherche de produits innovants, de technologies et performances élevées, ce qui est bénéfique au quotidien dans mon environnement de travail.
Internorm : Qu’est-ce que tu aimes dans ton travail chez Internorm ? Qu’est-ce qui te motive ?
Alain G. : Ce que j’apprécie beaucoup dans ce poste c’est le contact régulier avec la clientèle, de pouvoir apporter des solutions aux problématiques des distributeurs sur leurs chantiers. La relation enrichissante avec le siège en Autriche permet aussi d’être informé de toutes les nouveautés et évolutions au niveau technique et produit.
Comme Alain, et si vous alliez technique et relationnel dans l’un des métiers passionnants d’Internorm France ? N’hésitez pas à nous contacter et pourquoi pas devenir distributeur ?