Pour assurer la sécurité de votre porte d’entrée, vous pouvez aller plus loin dans les simples serrures proposées et vous tournez vers différents moyens de contrôle d’accès plus sécurisé. En voici quelques un:
- Une serrure biométrique utilise les mesures d’empreinte, de rétine ou de contour des mains pour identifier les personnes ayant accès. Le plus souvent il s’agit bien entendu de votre empreinte de doigts. Ainsi, pour ouvrir la porte, vous posez votre doigt et le verrou biométrique s’ouvre automatiquement, libérant l’accès à la porte. Vous fermez la porte et le verrou biométrique se ferme alors automatiquement. Une serrure peut stocker un grand nombre d’empreintes et être couplée à un digicode au cas où les empreintes ne soient pas détectables (brûlures, salissures). Vous pouvez retrouver ce dispositif pour des portes à l’intérieur si vous souhaitez, par exemple, restreindre l’accès aux enfants de pièces spéciales. Certains de ces verrous peuvent être reliés à une alarme qui, en cas d’effraction ou de dégradation, déclenchera automatiquement cette alarme.
- Une serrure électromécanique à multipoints offre plusieurs niveaux de sécurité et se compose de différents éléments (gâche, verrouillages à combinaison, serrure, commande, etc). Elle peut être couplée à d’autres systèmes d’accès comme une serrure biométrique. Vous avez donc en une serrure, différents éléments de sécurité à votre portée.
- Une serrure électronique à multipoints : Il s’agit de la même protection d’une serrure électromécanique (la différence étant de fonctionnement). Elle propose plusieurs points de fermetures qui vous assurent plus de sécurité et d’isolation.
Renseignez-vous auprès de votre fabricant de portes pour voir les solutions de sécurité proposées ! Ne laissez rien au hasard !
Demande de devis gratuit
Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit