Nous vous avons déjà présenté les différents types de verres. Aujourd’hui nous revenons sur le verre trempé avec intercalaire P.V.B.
Le verre feuilleté est composé de deux ou plusieurs verres simples ou transformés, collés entre eux par une ou plusieurs couches d’un intercalaire en matière plastique : le butyral de polyvinyle abrégé sous le nom P.V.B.
Ce P.V.B. présente une bonne adhérence au verre et un taux d’allongement important avant déchirure. Ainsi, grâce à cet intercalaire, le verre feuilleté résiste à l’impact. Il est donc utilisé comme verre de sécurité car résistant aux chocs. En effet, le verre présentera des fissures au point d’impact uniquement.
L’intercalaire P.V.B. maintient les morceaux de verre en place, ce qui diminue le risque de coupure par éclats de verre. De même, les fenêtres équipées par ces verres vous offrent une sécurité supplémentaire contre les effractions.
L’utilisation de l’intercalaire P.V.B permet également de vous protéger contre les rayons U.V. et il peut constituer un élément décoratif très important en étant lui-même coloré par exemple.
Renseignez-vous auprès de votre fabricant de menuiseries pour savoir quel type de verre est utilisé dans ses vitrages !