L’Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures (UFME) accompagne les professionnels de la menuiserie extérieure, adhérents à l’UFME ou non, pour les aider à obtenir la mention Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).
Depuis le 1er janvier 2015, seul le module FeeBat Renov permet la délivrance de la mention RGE.
L’obtention de ce signe de qualité repose sur une étape de qualification, une étape de formation, basée sur l’appréciation de critères généraux et de critères techniques, et une étape de contrôle de réalisation sur chantier, qui doit intervenir dans les 24 mois suivant l’attribution du RGE, puis tous les 4 ans.
Depuis le mois d’octobre, le syndicat professionnel propose, conjointement avec l’organisme de formation spécialisé dans les métiers du bâtiment, Ecolusis, une formation au module FEEBat Renove V1, relative aux économies d’énergie pour la rénovation des bâtiments.
Pouvant être dispensée en centre de formation ou en entreprise, la formation au module FEEBat Renov est organisée sur 3 jours. L’UFME envisage de développer, également en partenariat avec Ecolusis, une 4ème journée optionnelle dans le cadre du module de formation FEEBat Renov dédiée à la menuiserie extérieure.
Depuis le mois d’octobre, l’UFME propose un service d’assistance téléphonique, via le numéro Azur 0810 220 206, pour accompagner et assister les entreprises et artisans dans leurs démarches pour obtenir le signe de qualité RGE.