Nous vous avons déjà présenté les différents types de fenêtres. Vous retrouverez notamment l’oscillo-battant. Mais savez-vous que vous pouvez améliorer la sécurité de vos fenêtres en pensant à certains détails pour votre poignée ?
En effet, les cambrioleurs, pour pénétrer chez vous, forent un petit trou à la hauteur de la poignée pour pouvoir l’ouvrir facilement. C’est pourquoi votre poignée peut être de meilleure sécurité si notamment vous décidez de mettre en place une poignée de fenêtre à clé. La présence d’une serrure renforce la sécurité de votre fenêtre et donc visera à retarder l’effraction voire l’empêcher si le cambrioleur se décourage. De plus, si vous avez des enfants, vous pouvez ainsi les empêcher d’ouvrir vos fenêtres !
Vous pouvez également voir directement avec votre vendeur de menuiserie et votre projet la position exacte où la poignée de fenêtre se situera. Normalement, elle se trouve au milieu de la fenêtre. Si ce sont des fenêtres plutôt hautes, vous pouvez demander d’installer la poignée un peu plus bas. Cela renforcera sa sécurité.
En revanche, la hauteur de la poignée ne peut pas être choisie tout à fait librement et la placer trop bas a ses désavantages. De telle façon, le poids de la fenêtre sera moins bien reparti et il sera plus difficile de bien l’ouvrir et la fermer. Prenez en compte cet élément !
Sachez également que vous pouvez retrouver des poignées de fenêtres disposant d’un mécanisme de verrouillage intégré qui empêche toute manipulation de la poignée de fenêtre par l’extérieur.
Renseignez-vous auprès de votre revendeur pur maximiser la sécurité de votre fenêtre !