Vous avez aménagé des combles ? Vous souhaitiez y faire entrer la lumière mais vous ne voulez pas mettre de fenêtre de toit ? Pensez aux tuiles de verre !
En plus de vous apporter de la lumière dans vos pièces situées sous les toits, les tuiles en verre permettent de décorer votre toiture et la pièce en elle-même. Elles représentent donc un bon compromis si vous ne voulez ou ne pouvez pas avoir une fenêtre de toit. Ainsi, vous êtes plus libre également sur le placement de votre entrée de lumière puisque vous pouvez placer votre tuile à n’importe quel endroit.
La tuile fabriquée en verre permet d’obtenir des effets d’architecture uniques et donc d’apporter à votre habitation votre touche personnel selon votre propre style.
Si l’entrée de lumière via une seule tuile ne vous suffit pas, vous pouvez en mettre plusieurs les unes à côté des autres pour créer une plus grande surface vitrée et donc de lumière. Sans compter d’un point de vue esthétique.
Sachez qu’il s’agit là d’un très bon investissement puisque la tuile ne subit pas de porosité, ni d’attaques de lichens ou de mousses, elle supporte très bien le temps et résiste aux intempéries. De plus, elle est inerte au feu et résiste très bien au gel contrairement aux autres tuiles traditionnelles.
Autre point positif pour l’utilisation des tuiles de verre : elles exercent un effet d’isolation plus efficace qu’une tuile en terre cuite, tout en laissant passer la lumière du jour. Elles arrêtent les U.V. et protègent des effets nocifs du soleil, de même qu’elles ne génèrent pas d’effet de loupe. Parmi leurs autres qualités, on peut citer l’excellente isolation phonique. Elles sont aussi recyclables, et modulables à souhait.
Concernant le prix des ces tuiles en verre, il varie en fonction de l’épaisseur, de la qualité et du verre. Vous pouvez comptez pour une tuile entre 10 et 20 euros environ. Si vous décidez de mettre en place ce matériau, faites appel à un professionnel car monter sur votre toit peut être dangereux.