Lorsque vous souhaitez aérer chez vous avec des fenêtres n’étant pas oscillo-battante, vous devez trouver des astuces pour ne pas que votre fenêtre claque sans arrêt en cas de vent. Nous vous proposons aujourd’hui quelques idées pour cela.
- Utiliser un crochet contrevent : normalement, ces crochets spécifiques sont destinés aux volets : lorsqu’il y a du vent, cela les empêche de claquer. Toutefois, vous pouvez très bien reprendre ce dispositif pour vos fenêtres puisque le crochet permettra de la maintenir entrebâillée ou ouverte sans qu’elle ne claque. Le seul point qui peut vous arrêter : il demande à être fixé directement dans le mur ce qui inclut d’y faire un trou.
- Poser un entrebâilleur de fenêtre : en posant un entrebâilleur, votre fenêtre restera suffisamment entrouverte pour laisser passer l’air, tout en l’empêchant de s’ouvrir complètement. si vous pouvez choisir, privilégiez les entrebâilleurs rigides qui auront une meilleure résistance.
- Les astuces maison : si vous ne pouvez pas acheter directement l’un de ces deux accessoires, pensez tout simplement à la mise en place d’un bout de papier ou d’un torchon mis dans le coin de la fenêtre ! Si vous trouvez le bon moyen et le bon angle, même avec du vent, cela devrait tenir !
Enfin, si vous avez le projet de changer vos fenêtres, pensez à privilégier les oscillo-battantes pour vos prochaines menuiseries, elles vous permettront d’être ouvertes sans vous soucier de comment les faire tenir !
Demande de devis gratuit
Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit